Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barça: Javier Mascherano conclut un deal avec la justice pour éviter la prison

L’Argentin devra payer deux amendes…

Javier Mascherano joueur football barcelone

On n’imaginait pas vraiment la justice espagnole l’envoyer derrière les barreaux mais c’est maintenant sûr. Impliqué dans une affaire de fraude fiscale présumée de 1,5 million d’euros liée à des droits à l’image, Javier Mascherano a conclu jeudi un accord avec la justice espagnole pour ne pas purger sa peine d’un an de prison.

Le défenseur du Barça a reconnu les faits et a accepté une transaction pénale en vertu de laquelle il devra payer une amende de 816.000 euros ainsi qu’une autre amende de 21.600 euros pour éviter un passage par la case prison. Il a également remboursé les 1,5 million d’euros. L’Argentin a publié un communiqué sur Twitter pour officialiser cet accord.

Javier Mascherano n’est pas le seul joueur du club catalan à connaître des démêlés avec le fisc. Le quintuple Ballon d’Or Lionel Messi sera jugé à partir du 31 mai pour une présumée fraude fiscale portant sur 4,16 millions d’euros entre 2007 et 2009. Son père est aussi appelé à comparaître.

Le Brésilien Neymar doit, quant à lui, se faire notifier des poursuites pour escroquerie et corruption entre particuliers le 2 février à Madrid, en lien avec les conditions de son transfert vers le Barça à l’été 2013.

 

Source: 20minutes.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance