Chose promise, chose due. C’était un rêve que caressaient le P.D.G de la Banque de Développement du Mali et son personnel. Ils l’ont réalisé. En effet, les abonnés de Missira en commune II du district de Bamako n’auront plus à battre le pavé pour des opérations bancaires. Une nouvelle agence vient d’ouvrir ses portes. Elle est placée sous la Direction éclairée de Madame TRAORE et devient du coup la 18ème agence de la capitale malienne sur les 44 au plan national.
La B.D.M fait chaque jour ses preuves. Elle tient à tout prix à satisfaire sa clientèle avec la multiplication des agences de proximité. Et la dernière en date, remonte seulement au 17 novembre 2014 avec l’inauguration de l’agence de Missira en Commune II du district de Bamako. En effet, c’est la 18 ème agence de Bamako sur les 44 que compte notre pays.
Ladite agence est logée dans un siège flambant neuf. Signe très éloquent qui traduit la volonté des acteurs qui font rouler la boîte au quotidien. L’emplacement de l’agence n’est pas choisi au hasard. Elle est située à quelques encablures de la Mairie de la commune II et du Commissariat du 3ème Arrondissement.
On notait la présence de plusieurs personnalités de la BDM SA lors de la coupure du ruban symbolique présidée par la représentante du Directeur Général, Mme Touré Matou HAIDARA en présence des notabilités de ladite commune et beaucoup d’autres invités. La cérémonie a débuté par la Fatiha, suivie du mot de bienvenue du représentant du maire de commune II M. Abdoulaye Bassoté.
Tout allait comme dans le meilleur des mondes. Le public ayant pris d’assaut la nouvelle agence ne cachait pas non plus son enthousiasme. Sur les visages, on lisait toute la bonne humeur des uns et des autres qui n’auront plus à battre le pavé pour une quelconque opération bancaire. C’est dire que la Banque du Développement du Mali (BDM SA) rend heureuse sa clientèle de Missira comme elle l’a fait avec les autres quartiers de la capitale et des villes maliennes.
Ainsi, l’ouverture de cette nouvelle agence vient combler tout un vide. C’est pourquoi, les agents se disent disposés à être au four et au moulin pour la satisfaction de tous les clients qui se présenteront pour leurs opérations.
Par ailleurs, cette initiative a été unanimement saluée par les populations de la commune II et, en particulier celles du quartier Missira. « Nous accueillons cette agence avec beaucoup de bonheur et d’enthousiasme. Désormais nous allons rester dans le quartier pour toutes nos opérations bancaires. Vous voyez ce que cela peut traduire pour une personne âgée comme moi », a dit un vieux client de la BDM qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat.
Faut-il souligner que la plupart des cadres administratifs, chefs religieux et coutumiers ont répondu présents à l’invitation de la Banque pour être témoin de la cérémonie d’ouverture de l’agence.
Dans son intervention, le représentant du Maire, M. Bassolé s’est réjoui de l’ouverture de l’agence qui selon lui, rapproche la BDM des populations de Missira », avant de souhaiter bon vent à la nouvelle agence et d’inviter les populations de Missira à s’en approprier.
Pour la Directrice Mme Traoré, l’agence a pour objectif principal de satisfaire les populations de Missira concernant toutes leurs opérations bancaires notamment : l’ouverture des comptes (courant ou épargne), des opérations de versements, de western, des retraits, entre autres.
Quant à Mme Touré Matou HAIDARA, responsable du pôle exploitation, l’ouverture de cette agence a tout un sens : « A Bamako déjà on avait 17 agences, mais sur l’axe Médine-Quizambougou, nous avons fait le constat d’un vide qu’il fallait combler à tout prix. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’ouvrir cette agence. Elle est en effet, conforme à la politique de proximité de la BDM SA envers sa clientèle. C’est une agence qui appartient pleinement aux populations de Missira», a-t-elle indiqué.
Rappelons que l’agence représente la 18ème dans le district de Bamako et la 44ème sur le plan National. Elle est dotée d’un guichet électronique, d’un accueil, d’un guichet western Union, d’un guichet BDM et le bureau de la Directrice.
Mountaga DIAKITE