Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banènè en vedette au Burkina Faso

C’est rare pour être souligné. Il y a quelques jours le cheval Banènè de l’écurie Chelsea de Barouéli et son jockey, Bourama Tolo ont créé la sensation au Burkina Faso, en remportant l’édition 2021 du Grand prix hippique de l’Intégration africaine. Cette compétition organisée par l’Association des éleveurs de Neema (cheval en langue mooré) du 24 au 27 juin, a enregistré la participation de plusieurs pays africains, dont le Burkina Faso, le Mali, le Cameroun, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Tchad.

 

Banènè et son jockey, Bourama Tolo, se sont hissés sur la plus haute marche du podium, en dominant, haut la main, la course des Super cracks. Cerise sur le gâteau pour la délégation malienne, deux autres chevaux de l’écurie Chelsea de Barouéli ont été primés, à savoir Gaing et Icone Allah. «Je suis fier de la prestation de nos chevaux au Grand prix de l’intégration africaine au Burkina Faso.

C’est la première fois en Afrique qu’on organise une telle compétition avec les meilleures nations de sports équestres du continent», a réagi Mahamadou N’Diaye dit Madoufing, après la belle performance des chevaux maliens. «Ma joie est d’autant plus grande que c’est un cheval de mon écurie qui est monté sur la première marche du podium», a ajouté le patron de l’écurie Chelsea de Barouéli, précisant que Banènè est une pure sang anglaise qui a été achetée au Maroc.

Galvanisé par le trophée remporté par son cheval, Madoufing promet de continuer à améliorer la race de nos chevaux pour la promotion de l’hippisme malien.

S. S. K.

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance