Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Banditisme grandissant dans le district de Bamako : Trois malfrats dont un militaire récidiviste tombent dans le filet des limiers du 14è arrondissement

Le  commissaire divisionnaire Tiantio Badra Coulibaly vient une fois de plus  frapper un grand coup contre le banditisme à Bamako. Bien qu’il soit arrivé il y a seulement quelques mois à la tête du 14e arrondissement, il n’a de cesse de poser des actes  remarquables  pour faire reculer ce fléau de notre capitale. Dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, un groupe de malfrats a été appréhendé à l’ACI 2000. Conduits au commissariat, les limiers ont  retrouvé sur eux un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches et un coupe-coupe. Le groupe est composé notamment de Adama Coulibaly, Modibo Camara et un militaire récidiviste, Idrissa Cissé.

melotte voleur bandis malfrats

Sous la houlette du commissaire divisionnaire Tiantio Badra Coulibaly en charge du commissariat de police du 14è arrondissement désormais rien ne sera plus comme avant dans le cadre de la sécurité des personnes et de leurs biens dans la zone ACI 2000 Hamdallaye, et Djicoroni-Para.

La preuve, dans la nuit du 9 au 10 mai dernier, un groupe de malfrats qui a commis plusieurs attaques et assassinats à l’ACI 2000 sur des motocyclistes, est tombé dans le filet de ses éléments en patrouille. Aux dires de l’inspecteur principal, Wahab Zeromé, c’est au cours de la patrouille aux environs de 3 heures  du matin que le groupe de malfrat a été appréhendé  à trois sur une moto Djakarta. C’est ainsi qu’ils ont été conduits  au commissariat pour des investigations approfondies.

 A leur fouille, les limiers ont trouvé sur eux un pistolet de fabrication artisanale, des cartouches et un  coupe-coupe.

Les deux malfrats du groupe Adama Coulibaly  et Modibo Camara ont été placés en garde à vue pour  les besoins  de l’enquête. Quant au militaire récidiviste, Idrissa Cissé, il a été remis à la police militaire pour répondre de ses actes.

Il  faut rappeler que le militaire Idrissa Cissé, est connu des archives de la police pour  son banditisme. Il avait été arrêté dans l’agression  d’un motocycliste par le commissariat de police du 1er arrondissement et remis à la même police militaire. Quelques mois après, il a été aperçu en train de se pavaner dans les rues de Bamako. Nous osons croire que cette foi-ci, le jeune militaire sera sanctionné à la hauteur de son forfait.

                         CT

 

SOURCE:L’Independant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance