Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bancarisation : Orange Money passe à la vitesse supérieure avec le service digital « Singa Ni Mara »

Orange Mali en partenariat avec PAMF lance au Mali l’offre « Singa Ni Mara » le premier service d’emprunt et épargne digital.

Désormais au Mali il existe un service d’épargne et d’emprunt digital, une innovation de Orange Mali avec son partenaire PAMF (première agence de microfinance au Mali).

La  cérémonie de  lancement de l’offre et la signature de convention de partenariat entre Orange Mali et PAMF, s’est déroulée le mardi 12 juin 2018 à l’hôtel Sheraton de Bamako en présence des responsables de  l’ensemble des parties prenantes.

Cette offre lancée par PAMF est le premier service 100% digital d’épargne et de crédit en Afrique de l’ouest qui est distribué via Orange money dès le 13 juin 2018 à Bamako et sur l’ensemble du pays à partir du mois d’août

Les utilisateurs d’orange money s’inscrivent au service orange money et ils ont la possibilité de constituer une épargne rémunérée, de demander et obtenir des crédits directement sur leurs téléphones. L’épargne est effectuée à partir de 100F et rémunérée à 3,5% et  la demande du  crédit va jusqu’ à 50000FCFA pour 30 jours à un taux de 2%.

Selon la directrice générale de Orange finance, Nènè Sotourou Maïga, cette nouvelle offre vient renforcer les autres services d’orange money qui n’a d’autre objectif  que de favoriser l’inclusion financière au Mali et améliorer la qualité de vie des maliens.

Par ailleurs Mme Maïga définit «  Singa Ni Mara »  comme une finance démocratique et éthique au service des populations qui va servir de levier au développement économique du pays.  Car « Singa Ni Mara »  devrait permettre  aux utilisateurs de sécuriser et faire fructifier leurs fonds et de faire face aux imprévus à en croire les différentes présentations.

Quant au   directeur général de PAMF Mali, Eric Marquer, il soutient que l’offre va  révolutionner l’accès et l’usage des services financiers au Mali où 80% de la population reste exclus des services financiers formels.

Alassane Diène, DG de Orange Mali tout en félicitant l’équipe de Orange finance,  le réseau Aga Khan pour le développement et son groupe PAMF Mali, Mr Diène   prédit de beaux jours à la nouvelle offre.

Le représentant du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Monsieur Maïga dans son discours a mis l’accent sur l’apport incommensurable de Orange Mali dans l’économie et la modernisation du pays avant de réaffirmer le soutien de son département à accompagner les actions de ladite société.

Khadydiatou SANOGO

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance