Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako ville lumière 2019 : le Dana groupe a respecté la tradition

Toujours dévoué pour donner le sourire à la population de la ville des trois caïmans à chaque fête de fin d’année, le Dana groupe à travers son projet dénommé « ville lumière » reste à sa posture. Babahamane Maïga  gouverneur du district de Bamako et Mme Fadima Sangaré ont procédé le lundi 30 décembre dernier au lancement de la 3ème édition de Bamako ville lumière au monument de la Paix de Bamako.

 

Il y a trois ans, le Dana groupe illumine la ville de Bamako à la veille de la fête du réveillon de Saint Sylvestre. Les grandes artères, les monuments  et les endroits chics sont ornés par des lumières attractives pour rendre la fête plus belle. Cette initiative de Dana groupe à travers son projet « ville lumière » a pour objectif de permettre aux bamakois de savourer le  gout de la fête dans la lumière,  joie et surtout dans la sécurité.

« Le Mali doit retrouver le « vivre ensemble » entre les communautés, sans lequel aucune paix durable ne sera possible. C’est conscient de cela, que Dana groupe a décidé de s’investir auprès des autorités maliennes, des partenaires techniques et financiers, de la société civile pour donner des moments de bonheur, de joie et de convivialité aux populations à travers le concept de « ville lumière », » a expliqué Mme Fadima Sangaré PDG du Dana Groupe.

Par ailleurs, elle a invité la population bamakoise à l’instar de celles de Mopti et Koulikoro de bien profiter de ces illuminations et d’en faire des moments de partage, de communion, de paix et de joie.

Comme particularité de cette troisième édition, en plus de Bamako, le Dana groupe a illuminé les villes de Koulikoro et Mopti et a fait  un don symbolique de 5 millions de francs CFA au service social des armés en guise de compassion.

A l’instar de Harimakan Keita, premier adjoint au maire du district de Bamako et Colonel Mamadou Fofana, Babahamane Maïga gouverneur du district de Bamako a salué cette initiative de Dana groupe. A les en croire, la lumière est un facteur de lutte contre l’insécurité, rend la fête agréable et dans la joie.

Bourama Camara

Mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance