Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako : Un réseau des voleurs de véhicules démantelé par le commissariat du 4ème arrondissement

Avec les démarches en cours en commune V du district de Bamako, les éléments de police travaillant au sein du commissariat du 4ème Arrondissement sont parvenus à démanteler un réseau des truands spécialisés en vol des véhicules.

A la différence des autres bandits, ils avaient fait du vol des véhicules personnels leur job. Visiblement qualifiés, les voleurs évoluant dans le réseau qui vient d’être découvert avaient plongé, de par leurs actes quotidiens, beaucoup de chefs de familles et des propriétaires de véhicules. Les renseignements recueillis nous font dire que les voleurs spécialisés ne s’intéressaient, de préférence, qu’à la soustraction frauduleuse des voitures Mercédès. Dans un communiqué divulgué hier mercredi, 2 février 2022, la Direction générale de la police nationale a confirmé la découverte dudit réseaux de malfaiteurs spécialistes, en commune V de Bamako, capitale du Mali. « La Direction générale de la police nationale informe la population que le commissariat de police du 4ème Arrondissement vient de démanteler un réseau de délinquants spécialisés dans le vol des véhicules ». Ce communiqué, signé par le contrôleur général, Cheicknè Magassouba atteste que les opérations menées par les limiers dudit commissariat ont abouti à la saisie de certains véhicules, après la découverte du présent réseau. « Les investigations ont permis de saisir dix (10) véhicules, dont deux (2) Toyota Hilux et huit(8) Mercédès 190 ».Aussi, indique-t-on, cinq(5) cartes grises ont pu être obtenues par les éléments du commissariat. À cela s’ajoutent quatre (4) plaques de véhicules dérobés. Lesquels portent les immatriculations suivantes : F-0936-MD ; F-4759-MD ; AS-7378-MD ; AH-7559-MD. Cet exploit engrangé par le commissariat a été salué et apprécié par la direction générale, lit-on dans le communiqué.

Cette information vient confirmer les données qui nous sont récemment parvenues d’une source policière proche dudit commissariat. Il s’agit de l’arrestation d’un individu qui s’était quasiment professionnalisé dans le vol des Mercédès 190, en commune V du district de Bamako. À cause de l’accumulation des problèmes, les déclarations de vol des Mercédès se multipliaient, depuis trois (3) mois, au commissariat de police du 4ème Arrondissement. Auxdites plaintes est venue s’ajouter, le 26 janvier 2022, la plainte déposée par un certain Souleymane Keita, un boucher domicilié au Quartier-Mali, en commune V de Bamako. C’est suite à cela que les éléments du commissariat de police du 4ème Arrondissement ont finalement décidé de s’impliquer dans l’affaire. Ce qui a permis l’arrestation d’un certain Chérif, le cerveau du réseau.  Partant des informations recueillies, il demeure clair que le voleur mis aux arrêts était un spécialiste. Cela s’explique par le fait qu’il détruisait, lors de son vol, les systèmes de sécurités des engins avant d’ouvrir les portiers des Mercédès à piquer. Pour alors mettre un terme à cette pratique, les investigations ont été récemment menées par les éléments du 4ème Arrondissement. Poursuivant dans leurs enquêtes, les policiers ont procédé à l’interpellation du nommé Chérif. Les informations annoncent que ce dernier est un récidiviste, puisqu’il a été trois (3) fois inculpée pour « vol qualifié ». Généralement, le présumé voleur dénommé Chérif piquait les voitures de marque Mercédès 190.L’incriminé était activement recherché par la police, bien avant son arrestation. Ainsi, les fouilles effectuées aux alentours du présumé ont permis la récupération de sept (7) Mercédès 190.Parmi ces voitures volées figurait une Toyota bâchée.

Mamadou Diarra

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct