Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Bamako sous tension : Risque d’attentat lors de la marche de demain contre le projet de révision constitutionnelle. Interception d’un véhicule chargé d’explosifs et de munition par la BAC au carrefour de Banconi (Bamako).

Selon une source proche des services de sécurité maliens, un véhicule de type 4×4 aurait été intercepté par des agents de la Brigade Anti Criminalité stationnés au niveau du carrefour de Banconi sur la route de Koulikoro. Selon toute vraisemblance, le véhicule venait de Koulikoro avec 2 individus à bord.

soldat-police-malienne-patrouille-securite

Les faits se seraient produits ce vendredi 16 juin 2017 vers 17 heures 30 pendant qu’une fine pluie arrosait la ville de Bamako.

Toujours selon notre interlocuteur, la piste terroriste est privilégiée et il n’est pas exclu que ces individus eussent un projet d’attentat pour perturber le grand rassemblement promis par les partisans du Non à la révision de la constitution.

Des autorités du ministère de la sécurité ont confirmé l’information et disent prendre très au sérieux la menace d’un attentat imminent à Bamako. Comme pour confirmer une circulaire envoyée la semaine dernière par les Américains à leurs ressortissants résidents au Mali.

En conséquence, les autorités annoncent que des investigations sont en cours et que le dispositif sécuritaire sera renforcé à Bamako avec la multiplication des contrôles et des check-points, notamment dans les communes 1 et 2 dès ce soir.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct