Des policiers de la compagnie de la circulation routière ont échappé ce 6 juin au lynchage d’une foule en colère à Badalabougou, à la descente du pont des Martyrs.
Selon les témoins, c’est l’acte dangereux d’un policier stationné dans la zone qui a choqué des usagers. L’agent aurait provoqué la chute d’un motocycliste qu’il a voulu arrêter alors que celui-ci conduisait. L’homme qui est tombé de sa moto a été grièvement blessé suite à cette action indélicate du policier.
Des usagers et passants ont assisté à la scène. Furieux contre les policiers, ils se sont dirigés en leur direction dans l’objectif pur et simple de les lyncher. « C’est criminel, ce qui s’est passé. Ils doivent être tués », s’exclamait la foule indignée. Voyant venir la horde déchaînée, policiers ont réussi à prendre la tangente sauvant ainsi leur peau.
Ces citoyens mécontents étaient surtout composés de motocyclistes. Ils dénonçaient, au delà de ce regrettable événement, une attitude fréquente chez beaucoup de policiers. « Ils ne sont bons qu’à s’en prendre aux paisibles populations juste pour pouvoir leur soutirer de l’argent », se murmurait dans la foule.
Sans doute, chacun s’est vu à la place du malheureux motocycliste qui, outre les dégâts matériels, s’est fracturé les jambes jusqu’aux os. Il a été transporté à l’hôpital par les sapeurs-pompiers de la protection civile.
Source: Malivox