Le dimanche 15 novembre dernier, vers 9H, Noumoutenin Sidibé, âgée environ de 60 ans, fille de Djan et de Maratou Touré, ménagère domiciliée à Baco Djicoroni en Commune V du district de Bamako a été retrouvée inerte dans son lit. Elle ne portait pas de sévices sur le corps, toutefois de nombreuses plaquettes vides de nivaquine ont été retrouvées à son chevet. Pour la police qui a ouvert une enquête, elle est morte des suites d’auto médication.
Le médecin a confirmé aux urgences du CHU Gabriel Touré le décès de Noumoutenin Sidibé le dimanche 15 novembre dernier vers 9H.
Mais il n’a pas précisé de quoi. En tout cas, pour le moment. En attendant les résultats d’une éventuelle autopsie, le commissariat de police du 15è arrondissement qui s’est saisi du problème tient une piste jugée sérieuse. Le jour du constat du décès, à 9H encore, elle n’était pas réveillée. Un membre de la famille a ouvert sa porte et l’a trouvée allongée dans son lit.
Elle ne portait pas d’égratignures sur le corps, mais à son chevet, il y avait plusieurs plaquettes vides de nivaquine. Les enquêteurs pensent que Noumoutenin s’est suicidée par auto médication. Pourquoi en serait-elle arrivée à cette extrémité ? Elle n’a pas laissé d’écrit. Mais peut-être que c’est une question à laquelle les membres de la famille Sidibé de Baco Djicoroni peuvent répondre.