Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au Mali, l’accord de paix reste fragile

Au Mali, les violences entre mouvements armés signataires de l’accord de paix dans la région de Kidal menacent le fragile accord de paix signé en 2015 entre gouvernement malien et les groupes armés de l’Azawad.

    mnla cma hcua rebelle touareg independanliste bandis armee combattant arabes nord mali azawad kidal gao tombouctou desert

Au Mali, les violences entre mouvements armés signataires de l’accord de paix dans la région de Kidal menacent le fragile accord de paix signé en 2015 entre gouvernement malien et les groupes armés de l’Azawad. Pour arrêter ces violences, la médiation internationale avait indiqué dans un communiqué du 21 juin dernier qu’en “l’absence de toute volonté manifeste ou la persistance d’entraves à la mise en œuvre de l’accord, ceux reconnus responsables à titre individuel ou collectif s’exposeront à des sanctions de la part de la communauté internationale qui pourrait diligenter une enquête destinée à situer les responsabilités“.

Mais que pensent les ressortissants de Kidal à Bamako ? Notre correspondant Baba Ahmed est allé faire un tour dans le quartier Sebenikoro, connu pour abriter le plus grand nombre de ressortissants de Kidal dans la capitale malienne. 

Source : dw.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance