Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au GMS, un policier vole la moto d’un autre policier !

Incroyable mais vrai ! Un agent chargé d’attraper les voleurs devient lui-même voleur et ne trouve personne d’autre à voler que son collègue. Les faits se sont déroulés, tenez-vous bien, au Groupement Mobile de Sécurité (GMS) de Bamako, le quartier général des policiers de la capitale !

circulation routiere ccr police nationale malienne

Quand on dit que la police nationale est devenue un déversoir des rejetons irrécupérables d’hommes haut placés du pays, ce sont les histoires comme celle qui va suivre qui fondent de telles pensées. En effet, il nous revient d’un journal de la place que dans la nuit du 9 février 2017, un policier surnommé Mar-One a osé dérober la moto d’un de ses collègues. La Sentinelle, puisque c’est le journal en question, précise que ce n’est nulle part d’autre que dans l’enceinte même du Groupement Mobile de Sécurité (GMS) de Bamako.

Selon le journal, lorsque Mar-One commettait son forfait, il était convaincu avoir agi incognito. C’était bien se leurrer car le policier voleur sera cueilli plus tard et passera aux aveux. Mar-One n’en était pas à son premier coup à en croire La Sentinelle. Selon le bihebdomadaire, il avait auparavant « séjourné à la maison d’arrêt centrale de Bamako Coura pour des fins délictuelles. Une première pour vol d’un ordinateur et une autre pour vol d’arme individuelle d’un camarade de classe ».

Aux dernières informations du journal, il est aux arrêts à la BIJ depuis le 10 févier dernier en attendant la conclusion de l’enquête et son éventuel jugement.

Voici ce qu’on appelle un pompier pyromane. Affaire à suivre !

La rédaction

maliactu.info

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance