Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats meurtriers dans le nord-ouest du Nigeria

Trois kamikazes ont tué au moins treize personnes et blessé plusieurs dizaines d’autres, mercredi 27 janvier, dans des attentats-suicides visant le marché qui se tenait dans la ville de Chibok, au nord-ouest du Nigeria, selon des responsables locaux.

attentat boko haram femme kamikaze arretee police armee tchad

« Le premier [kamikaze] a actionné sa charge explosive à un barrage à l’entrée de la ville où les gens étaient fouillés. Un deuxième a réussi à entrer sur le marché et s’est fait exploser. Un troisième a été identifié et poursuivi pas les habitants. Quand il a vu qu’il allait être arrêté, il a fait détoner ses explosifs dans une zone proche du marché », a raconté un responsable.

Chibok, ville des jeunes filles enlevées par Boko Haram

La ville de Chibok a déjà été la cible d’attaques djihadistes, notamment en avril 2014, lorsque le groupe terroriste Boko Haram avait attaqué une école de jeunes filles et enlevé 276 d’entre elles. 219 sont toujours prisonnières. Cet enlèvement de masse avait soulevé une vague d’indignation mondiale.

Boko Haram, qui a subi des revers dans le nord-est du Nigeria depuis une contre-offensive lancée en septembre par l’armée nigériane et ses alliés régionaux, multiplie les attentats contre les civils. Au moins 28 personnes ont été tuées le 25 janvier dans trois attentats-suicides dans un village au Cameroun.

C’était le troisième attentat dans cette région depuis le début de l’année attribué à Boko Haram.

 

Source: lemonde.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance