Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats de Paris : questions autour d’une exfiltration

Soupçonné d’être l’un des huit auteurs des attentats de Paris, vendredi 13 novembre 2015, Salah Abdeslam aurait été exfiltré après un appel à des complices venus de Belgique.
Avis recherche Abdelslam Salah attentats Paris

Rebondissement dans les attentats qui ont secoué la France, la semaine dernière. En ce sens que les enquêteurs sont d’avis que Salah Abdeslam qui est soupçonné d’être l’un des huit auteurs des attentats de Paris, vendredi 13 novembre 2015, a sans doute été exfiltré après un appel à des complices venus de Belgique.

Pour les enquêteurs, Salah et son frère Brahim ont pu former l’équipe qui a tiré à la kalachnikov sur des terrasses et des restaurants, causant la mort de nombreuses personnes. Brahim Abdeslam a été identifié comme le kamikaze qui s’est fait exploser boulevard Voltaire. Pour une raison encore inconnue, Salah Abdeslam n’a pas déclenché de ceinture explosive, contrairement à son frère et des six kamikazes qui se sont fait exploser au Stade de France et au Bataclan.

Des sources proches de l’enquête indiquent que Salah Abdeslam aurait appelé des connaissances en Belgique. Toutefois, une Seat ayant été vue sur les lieux des fusillades à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Le passage de ce véhicule dans les deux sens de la frontière belge à quelques heures d’intervalles est attesté par des éléments de l’enquête. Dans la matinée de samedi, lors d’un contrôle routier à Cambrai, près de la frontière franco-belge, le chauffeur d’un véhicule aurait présenté aux gendarmes français les papiers de Salah Abdeslam. Ce dernier étant inconnu des services français et ne figurant pas dans les fichiers, à l’inverse des services belges, la voiture est autorisée à repartir par les gendarmes. Par la suite, son nom apparaît dans l’enquête, comme celui de l’homme qui a loué en Belgique la Polo à bord de laquelle sont arrivés les assaillants du Bataclan.

Dimanche, un mandat d’arrêt international visant Salah Abdeslam a été délivré par la justice belge. de leur côté, les autorités françaises ont diffusé un appel à témoins avec sa photo. Quel a été le vrai rôle de Salah Abdeslam dans les attentats de Paris ? Quel lien avec la Belgique ? Quel est son ou ses complices en Belgique et/ou en France ? Autant de questions qui restent sans réponse et que les enquêteurs tentent d’élucider.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance