Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats de Paris : Jawad Bendaoud aurait côtoyé des détenus radicaux en prison

Le logeur des terroristes à Saint-Denis, Jawad Bendaoud mis en examen pour association de malfaiteurs criminelle en lien avec une entreprise terroriste, aurait fréquenté des codétenus radicalisés.
Jawad Bendaoud logeur presume Abdelhamid Abaaoud djihadiste france

Jawad Bendaoud, appelé le logeur de Daesh, depuis le 18 novembre dernier, a noué des liens avec des codétenus radicalisés, a indiqué, ce jeudi, le quotidien français Le Parisien. Parmi ses codétenus figurent Kaci Ouarab et Djaoued L.

Jawad Bendaoud a effectué un séjour en prison, en 2008, pour meurtre. C’est lors de ce séjour qu’il a rencontré Kaci Ouarab. Ce dernier a été condamné à 9 ans de prison pour associations de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Kaci Ouarab était à l’époque proche du groupe terroriste Ansar al-Fath, suspecté d’avoir voulu commettre un attentat dans un métro ou à l’aéroport d’Orly.

Durant son incarcération, le logeur de Saint-Denis a également croisé le chemin de deux délinquants radicalisés, Mongi R. et Djaoued L. A sa sortie en 2013, Jawad Bendaoud ne tire pas un trait sur ses relations car il est devenu membre d’un groupe Facebook faisant l’apologie du terrorisme et qui relaie des vidéos de combattants djihadistes.

Jawad Bendaoud, soupçonné d’avoir fourni un logement de repli à Saint-Denis à Abdelhamid Abaaoud et sa cousine Hasna Ait Boulahcen est le seul mis en examen en France dans le dossier de ces attaques. Il a été placé en détention provisoire après trois jours de garde à vue.

Source: Afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance