Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentats de Bruxelles: au moins onze nationalités parmi les victimes identifiées

Quatre jours après les attentats de Bruxelles, les décès de ressortissants de onze nationalités, dont des Américains, un Chinois et un Français, ont été confirmés par les autorités de leurs pays respectifs à mesure que les 31 corps retrouvés étaient identifiés.

soldat militaire arme belgique bruxelles aeroport explosion

Le Département d’Etat américain a annoncé la mort de deux de ses citoyens, ajoutant que d’autres manquaient à l’appel mais sans communiquer de chiffre précis.

Le ministère néerlandais des Affaires étrangères a identifié trois de ses ressortissants parmi les victimes mortelles, un frère et une s?ur vivant aux Etats-Unis ainsi qu’une femme originaire du Liberia, réfugiée aux Pays-Bas dont elle avait acquis la nationalité.

La chaîne publique NOS ainsi que le maire et le gouverneur de New York ont précisé qu’il s’agissait d’Alexander et Sascha Pinczowski, qui vivaient tous les deux à New York. Ils s’apprêtaient à embarquer sur un vol à destination des Etats-Unis. La troisième victime est Elita Weah, d’origine libérienne et âgée de 41 ans, qui se rendait aux funérailles de son beau-père à Boston, aux Etats-Unis. Selon les médias néerlandais, elle avait fui son pays en 2000 et avait acquis la nationalité en 2007. Installée à Deventer (est), elle faisait du bénévolat dans une maison de retraite.

Rome a annoncé le décès d’une de ses ressortissantes, tuée dans le métro: Patricia Rizzo, 48 ans, qui travaillait depuis quelques mois à l’Ercea, une agence du conseil européen de la recherche.

Londres a confirmé le décès de David Dixon, un informaticien de 51 ans vivant en Belgique qui était porté disparu depuis les attentats. Paris a lui aussi annoncé le décès d’un ressortissant français.

La mort de Bart Migom, un étudiant belge en marketing de 21 ans qui devait s’envoler pour les États-Unis pour rejoindre sa petite amie, a également été confirmée à l’AFP par la Howest (Université de sciences appliquées de Flandre occidentale) à Bruges.

“Ses parents nous ont dit qu’il était mort sur le coup” dans le hall des départs de l’aéroport, a déclaré à l’AFP Tom Delmotte, un chargé de communication de l’université. “Il était vraiment tout près de là où ça a explosé”, a-t-il ajouté.

– ‘Catastrophe ouverte’ –

La police allemande a rapporté la mort à l’aéroport, sans préciser son identité, d’une Allemande originaire d’Aix-la-Chapelle. L’Espagne ayant confirmé la mort d’une de ses resssortissantes qui avait aussi les nationalités italienne et allemande, il s’agirait bien, selon El Pais, de la même personne, Jennifer Garcia Scintu, 29 ans, portée disparue depuis mardi. Elle partait en voyage à New York avec son mari allemand, grièvement blessé.

Un Chinois est également décédé dans ces attaques, a confirmé l’ambassade de Chine en Belgique sans plus de détails.

Ces décès viennent s’ajouter à ceux déjà identifiés: une Péruvienne, Adelma Marina Tapia Ruiz, 37 ans, tuée à l’aéroport où elle se trouvait avec son mari belge et leurs petites jumelles.

Une citoyenne marocaine, dont le nom n’a pas été dévoilé, a aussi trouvé la mort dans le métro.

Au moins deux ressortissants belges sont décédés dans le métro: Olivier Delespesse, 45 ans, fonctionnaire à la fédération de Wallonie-Bruxelles, et Léopold Hecht, un étudiant en droit belge de 20 ans de l’université Saint-Louis de Bruxelles. La famille du jeune homme a décidé de faire don de ses organes.

Source: Yahoo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance