En vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, Dramane Dembélé, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, était en visite de terrain le mardi 22 mars dernier sur les chantiers des logements sociaux de Samaya et de N’Tabakoro.
la tête d’une délégation composée des cadres de son Cabinet et des services technique rattachés, Dramane Dembélé, ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, a sillonné les deux chantiers des logements sociaux de Samaya et de N’Tabakoro. L’objectif de cette visite de terrain est de s’imprégner de l’état d’avancement des travaux du chantier. Sur les sites, plusieurs responsables des entreprises en charge des travaux étaient au rendez-vous.
La première étape de cette visite de terrain a été effectuée sur le site de 78 logements sociaux duplex de Samaya. Selon Adama Bagayogo, le Pdg de Sopromac-Immo, entreprise en charge de la construction, le taux d’exécution des travaux est de 60% sur l’ensemble du chantier. Quant à la deuxième étape de cette visite, elle a été effectuée sur le site de 50 000 logement sociaux de N’Tabakoro. Là-bas, le constat était le même : les travaux sont bien avancés. Les responsables des cinq entreprises en charge de la réalisation du projet ont promis que la première tranche de ces logements sociaux sera livrée dans 3 mois et le deuxième au mois de novembre prochain.
A la fin de la visite des différents sites, le Ministre s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux. Avant de rappeler que l’accès à un logement décent du plus grand nombre possible de Maliens demeure au cœur des préoccupations du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita. Il a conclu ses propos en révélant que dans quelques mois on peut s’attendre à la livraison de 7 000 logements sociaux à leurs bénéficiaires.
Mohamed Traoré
Source: Aujourd’hui-Mali