Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat à l’explosif : Le Président de la Haute Cour de Justice a frôlé la mort hier entre Dia et Diafarabé

Le véhicule transportant l’Honorable Abdrahamane  Niang, le Président de la Haute Cour de Justice, en déplacement dans la Région de Mopti, a sauté, hier mardi, sur un engin explosif. Selon un Communiqué du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants qui nous est parvenu au moment où nous mettions sous presse, le bilan provisoire s’établit comme suit : «six (6) morts dont cinq (5) soldats de l’armée malienne et le chauffeur de l’Honorable NIANG».

honorable Abderhamane Niang depute assemblee nationale president commission haute cour justice

Hier, mardi 31 octobre, vers la mi-journée, une explosion d’une mine s’est produite  sur l’axe Diafarabé-Dia, dans le Centre du pays, plus précisément dans la Région de Mopti. La déflagration occasionnée par l’explosion de la mine a épargné de justesse la vie de l’actuel Doyen de l’Assemblée Nationale et celle de sa compagne que l’on peut dénommer «les miraculés» de Mopti.

Selon nos informations, cet élu du Peuple et non moins Président de la Haute Cour de Justice a échappé de justesse d’un enlèvement. Ce, grâce à la bravoure qu’ont eu à faire preuve, cette fois-ci, les forces armées maliennes qui ont perdu sur le champ de bataille six de ses vaillants soldats.

En effet, dans un Communiqué rendu public, dans la nuit d’hier, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a informé l’opinion nationale et internationale que ce jour du dimanche 31 octobre 2017, une mission du Président de la Haute Cour de Justice de retour de Téninkou est tombée dans une embuscade entre les localités de Dia et Diafarabé. Et que M. NIANG et son épouse ont été récupérés par les FAMA. Toutefois, selon le Communiqué, l’on déplore six (6) morts dont cinq (5) soldats de l’armée malienne et le chauffeur de l’Honorable NIANG.

Le Président de la Haute Cour de Justice de notre pays venait ainsi d’échapper de justesse à une mort ou d’enlèvement. Cela, grâce à la détermination des FAMA. Nous reviendrons !

Katito WADADA : LE COMBAT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance