Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat déjoué en Algérie : un kamikaze abattu à Tizi-Ouzou

En Algérie, un terroriste muni d’une ceinture explosive a été abattu à Maâtkas, au sud-ouest de Tizi-Ouzou.
 soldat militaire armee algerienne

Un drame évité de justesse en Algérie où un terroriste muni d’une ceinture explosive a été abattu mercredi soir à Maâtkas, au sud-ouest de Tizi-Ouzou. Le kamikaze avait pour cible un commissariat de police. Des témoins ont indiqué que l’assaillant a été éliminé aux environs de 23 heures, à une cinquantaine de mètres de son objectif.

L’homme cherchait à échapper à des patrouilles de l’armée autour de cette ville située près de Tizi Ouzou, dans une région montagneuse qui fut autrefois le bastion d’Al Qaida au Maghreb islamique (AQMI). Piégé par l’armée, il s’est dirigé vers le commissariat de police de Maatkas où il comptait se faire exploser, a indiqué une source proche des services de sécurité.

Des sources sécuritaires indiquent que l’élimination de ce terroriste est à mettre sur le compte de la vigilance des agents des Renseignements généraux de la Sûreté nationale qui ont agi sur la base d’informations fournies par des citoyens. L’identification du terroriste est toujours en cours.

Ces derniers temps, des mouvements suspects ont été signalés à plusieurs reprises par des citoyens dans la région de Maâtkas qui n’a pas connu d’actes terroristes depuis une longue période.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance