Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attentat de Bamako : IBK vient de présider un conseil de défense extraordinaire

Suite à l’attentat criminel perpétré par un commando au restaurant ‘’La Terrasse’’ de l’Hippodrome dans la nuit du vendredi au samedi, le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéita, vient de présider à Koulouba, un conseil de défense extraordinaire.

president republique chef etat ibrahim boubacar keita ibk parti rpm

Un conseil de défense extraordinaire auquel ont pris part le Premier ministre, chef du gouvernement, les ministres de la Défense et de la Sécurité intérieure, les responsables de la Sécurité d’Etat et plusieurs hauts gradés de l’armée, de la police et de la gendarmerie. La principale décision de ce conseil a été le renforcement des mesures de sécurité à travers la capitale Bamako et ses environs.

De plus en plus on s’en rend compte que la capitale malienne n’est pas suffisamment protégée contre les attaques terroristes qu’on croyait être le propre du Nord du pays.

Il n’y a pas longtemps, un tel commando avait attaqué et blessé un haut gradé de l’armée, le général Ould Meydou à son domicile à Magnabougou. Jusque-là les auteurs ne sont pas encore aux arrêts et on se demande où en sommes nous avec les enquêtes. Certes, un risque zéro n’existe nulle part, mais Bamako mérite encore plus de sécurité.

C’est ce qu’IBK a finalement compris.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance