Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaques du camp de la Minusma à Tombouctou et à Douentza : Les deux opérations ont-elles été coordonnées et exécutées par les mêmes groupes armés ou des groupes alliés ?

A Tombouctou, le camp de la mission de l’ONU a été attaqué à l’arme lourde hier lundi 14 août aux environs de 13heures. Selon une source sécuritaire, 4 assaillants ont été abattus.

attentat contre soldats minusma

En outre, un gendarme et 5 éléments de la société de gardiennage securicum à l’entrée du camp, ont trouvé la mort.

Depuis janvier 2016, plusieurs camps de la Minusma dans les régions de Tombouctou et Kidal ont été attaqués par des hommes armés.

En plus des attaques contre les positions de l’armée malienne et la mission onusienne, les assaillants terrorisent la population civile dans cette zone. Des experts révèlent que de plus en plus, les auteurs des attaques contre les camps de la mission de l’ONU au Mali (Minusma) opèrent de manière plus professionnelle.

Des opérations coordonnées ?

Tout juste après l’attaque, la Minusma a renforcé la protection de son camp de Tombouctou .Les observateurs s’interrogent d’ailleurs. A Douentza,  tôt le lundi vers 5 heures du matin, une attaque contre l’ancien camp de la Minusma  a fait 1 blessée parmi le contingent togolais, un blessé du côté des forces armées maliennes et deux assaillants tués.  Les deux opérations n’ont-elles pas été coordonnées et exécutées par les mêmes groupes armés ou par des groupes alliés ? L’on tentera de répondre par l’affirmatif.

A.T. Dansoko

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance