Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque terroriste à Douentza : 2 blessés côté FAMa et Minusma et 2 assaillants neutralisés

Des individus lourdement armés ont attaqué hier matin vers 5 heures, la ville de Douentza dans la région de Mopti.

Douentza ville cercle panneau plaque

« Des hommes armés, non encore bien identifiés, ont violemment attaqué l’ancien camp de la Minusma à  Douentza », a indiqué notre source.

L’attaque a fait 1 blessé parmi le contingent togolais de la Minusma, un autre a été blessé du côté des Forces armées maliennes et 2 assaillants ont été tués.

A en croire certaines sources, ce sont des attaques qui visent à chasser les forces de sécurité de  ses positions. Ces mêmes sources affirment aussi qu’il est “très difficile d’arrêter ces assaillants parce qu’ils se dissimulent dans la population. Au moment où nous mettions sous presse, la localité était sous contrôle des FAMa.

Rappelons que la guerre du Mali est un conflit armé qui a lieu au Mali depuis 2012, à la suite d’une insurrection de groupes Salafistes djihadistes et indépendantistes pro-Azawad. Elle est un épisode de la guerre du Sahel et des rébellions touarègues contre l’État malien.

Le conflit est une des conséquences de la guerre civile libyenne : après le renversement du régime de Kadhafi, des arsenaux militaires sont pillés par des groupes armés, tandis que des mercenaires Touaregs au service de la Jamahiriya arabe libyenne fuient vers le Sahara et rejoignent des mouvements rebelles avec armes et bagages.

A suivre !

Gaoussou Kanté

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance