Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque à l’arme blanche dans la famille Soumaré à Kayes Liberté : un repris de justice poignarde notre confrère de radio Guintan et son frère

Abdoul Karim Soumaré, animateur à Radio Guintan avait fini vers 2 heures du matin le samedi 1er mars courant, son émission « Sumu ». A son arrivée en famille sise à Liberté, un quartier de la Commune urbaine de Kayes, il trouve dans la cour, une Djakarta rouge garée et voit Abdou Diarra, fraîchement sorti de prison il y’a moins d’un mois qu’il identifie formellement. Interrogé sur l’objet de sa visite, il prétend qu’il s’est égaré. Cet échange réveille Djibril qui constate qu’il avait été cambriolé. Venu aux nouvelles, le visiteur pour se dégager, dégaine un couteau et administre une série de coups aux frères Soumaré avant de s’enfuir abandonnant sa moto.

abdoul karim soumare animateur radio guintan blesse coups machette arme blanche

 

Le nouvel homme fort du commissariat de police du 1er arrondissement, le Commissaire principal de police Bakou Kanté a instruit ses hommes, l’ouverture d’une enquête pour traquer Abdou Diarra, un multi récidiviste de sinistre réputation, sorti de prison il y’a moins d’un mois. La dernière victime en date de ce bandit de grand chemin est notre confrère Abdoul Karim Soumaré, animateur à la Radio Guintan. Cette nuit de samedi 1er mars 2014, à la fin de son émission « SUMU », il a enfourché sa moto pour rentrer en famille à Liberté. Dans la cour, il découvre stupéfait, une Djakarta rouge garée et voit la lumière d’un téléphone portable errant. Il voit et identifie formellement Abdou Diarra. A Kayes, on peut ne pas connaître de vu ce grand bandit, mais on a forcément entendu parler de lui car, il est dans tous les sales coups.

A sa vue, Abdoul Karim l’interroge sur l’objet de sa visite à une heure aussi tardive. Le visiteur répond qu’il s’est égaré. Ce dialogue réveille Djibril Soumaré, le frère d’Abdoul. Il a constaté que son portefeuille et son portable avaient été subtilisés. Il accourt dehors. Pour ne pas se faire coincer, Abdou Diarra dégaine son couteau et administre six coups de poignard à Djibril et deux à notre confrère avant de prendre ses jambes à son cou, abandonnant son engin. Les blessés sont évacués à l’hôpital régional. Leur vie n’est pas en danger selon des sources médicales citées par l’enquêteur. Quant à l’engin, il est acheminé au Commissariat de police du 1er arrondissement où sa disparition avait été signalée. C’est une moto volée et le propriétaire avait fait la déclaration au poste de police. S’agissant de l’agresseur, très présent dans les archives de la police et de l’administration pénitentiaire, il est activement recherché.

source : autre presse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance