Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans la nuit du samedi 23 février 2019 aux environs de 03 heures, une tentative d’attaque Kamikaze complexe aux véhicules piégés a visé le camp militaire Boubacar Sada SY de Koulikoro.
Les assaillants ont d’abord tiré sur le Poste de contrôle de Mafeya à la sortie vers Banamba, pour entrer dans la ville et foncer sur le camp.
Face à l’alerte et la réaction des sentinelles, lesdits assaillants se sont vus obligés de déclencher leurs systèmes juste à l’entrée du camp.
Le bilan est de 2 assaillants tues et 3 blessés légers militaires.
Les ministres de la défense et la sécurité et le chef d’État-major général se sont rendus sur les lieux le dimanche pour apporter leur soutien aux FAMa et à leurs partenaires.
Ils souhaitent prompt rétablissement aux blessés dont 2 ont déjà quitté le centre de santé. Les deux ministres saluent et félicitent la réaction prompte des FAMa et leurs partenaires.
Les deux ministres tout en appelant les populations à toujours plus de vigilance les rassurent que la situation est sous contrôle des Forces de Défense et de Sécurité et leurs partenaires qui ne ménageront aucun effort pour traquer et traduire devant la justice les auteurs et leurs complices.
FAMA
Source: Koulouba.com