Les forces de sécurité kényanes ont dû repousser une attaque de l’organisation shebab, dans la région d’Ijara, au nord-est du Kenya, ce jeudi 21 mai 2015.
Les combattants rebelles se sont emparés de plusieurs localités de la région, parvenant même à repousser les soldats kényans avant que des renforts soient envoyés sur place, rapporte le ministère kényan de l’Intérieur, selon BBC Afrique.
Des postes de police attaqués
Les drapeaux de l’organisation ont flotté sur quelques villages, pendant plusieurs heures. Les membres de l’organisation extrémiste avaient indiqué, plus tôt, avoir attaqué des postes de police, le long de la frontière.
Un jour plus tôt, les autorités locales avaient annoncé que les shebab s’étaient emparés d’une mosquée de la région, s’adressant aux fidèles pendant deux heures, avant de s’enfuir dans la forêt.
Le gouvernement est accusé de ne pas mettre assez de moyens en œuvre pour sécuriser la frontière de son pays avec la Somalie. En avril dernier, les shebab avaient tué 148 étudiants au cours de l’attaque de l’université de Garissa.
Source: Afrik