Ce vendredi 14-juin-2020 dans l’après-midi vers 15H00, une colonne des soldats maliens est tombée dans une embuscade aux environ de GomaKoura dans la commune de Diabaly. Et malgré l’intervention de l’avion, il y aurait eu de grosse perte dans le rang des Forces Armées Maliennes (14 véhicules dont 4 à rejoindre le Camp 09 véhicules et 44 personnes disparus pour l’instant), selon des personnes contactées sur place.
Cette attaque a eu lieu dans la zone ouest de la région de Ségou vers la frontière Mauritanienne. Des véhicules auraient d’abord sauté sur une mine avant d’essuyer des tirs aux armes lourdes, selon toujours les mêmes sources.
Malgré l’intervention de l’avion, la perte serait assez conséquente pour nos FAMAS qui auraient tout de même réussi à repousser les assaillants probablement venus de la forêt de Wagadou qui n’est pas très loin de ce secteur et qui est le nid des groupes armées terroristes; ont-ils déclaré.
Désormais, ce n’est plus un secret pour personne que l’épicentre de l’insécurité au Mali se trouve dans la zone du centre qui couvre les régions de Mopti et de Ségou. C’est là-bas que se produisent, depuis quelques temps, les attaques les plus meurtrières aussi bien contre les civils que contre les militaires.
S.Guindo, stagiaire
Malijet