L’officier Lamine Mahamat, commandant de Bataillon de Dirkou, zone militaire du même nom et un autre militaire qui le conduisait ont trouvé la mort au cours de l’attaque d’hier. Ils seront inhumés ce soir à Agadez.
Aïr Info est à mesure de vous préciser après recoupements ce qui s’était réellement passé. Le convoi du commandant Lamine ayant croisé une douzaine de véhicules flambant neufs et bâchés non loin de Kory Kantana a tenté de les intercepter pour un contrôle de routine. Mais les conducteurs de ces véhicules qui transportaient de la drogue et cheminant sûrement vers la passe Salvador ont refusé d’obtempérer. Ils ont alors ouvert le feu sur les forces de sécurité du Niger qui tentaient de leur barrer la route.
Ces trafiquants, d’origine étrangère, nous a confirmé notre source, ont riposté pour se soustraire de la souricière tendue par les hommes du commandant de Bataillon Lamine. S’ensuivit alors des combats à l’arme lourde au cours desquels le commandant Lamine et son chauffeur ont perdu la vie.
Deux de douze véhicules de trafiquants de drogue ont quand même été récupérés par les militaires nigériens. Ces deux véhicules seront visibles sûrement dès ce soir à Agadez.
La Rédaction de Aïr info