Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Athlétisme : LA FEDERATION FORME LES ENTRAINEURS

 

Sangaré Aminata Keïta presidente federation malienne athlétisme coupe tropheeLa Fédération malienne d’athlétisme (FMA) poursuit son programme de formation. Après le stage des officiels techniques, elle vient, en collaboration avec le Comité national olympique et sportif (CNOS) d’organiser un stage certifié des entraîneurs de niveau I, IAAF.

Axé sur les cours théoriques et pratiques, le stage se déroule au stade du 26 Mars et est dirigé par l’expert international Dramane Coulibaly assisté d’Ousmane Faye. La session de formation (la 7è du genre dans notre pays) regroupe une vingtaine de stagiaires issus des ligues du pays.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le directeur national des sports et de l’éducation physique, Mamadou Sidibé, en présence du représentant du Comité national olympique et sportif, Oumarou Tamboura, du vice-président de la Fédération malienne d’athlétisme, Zoumana Célestin Dembélé et de plusieurs membres du bureau fédéral. Pour le vice-président de la FMA, Zoumana Célestin Dembélé, le renforcement des capacités des ressources humaines occupe une place de choix dans le programme de la fédération. «Ce stage d’une durée de 10 jours comprend des cours théoriques et pratiques», indiquera-t-il, avant de rappeler que la première session de certification des entraîneurs de niveau I, IAAF avait eu lieu dans notre pays en 1993.
Quant au directeur exécutif du CNOS, Oumarou Tamboura, il a félicité la fédération pour l’organisation de la session et assuré l’instance dirigeante de l’athlétisme du soutien et de l’accompagnement du comité. «Ce sera toujours un plaisir pour le Comité national olympique et sportif d’assister à des sessions de formation de cadres.
Pour toutes les disciplines, le développement passe par des cadres capables c’est-à-dire qui sont bien formés». «Nous avons été surpris par le volume du programme de la fédération et l’engagement de ces administrateurs dans le cadre du Programme de développement de la structure nationale», soulignera Oumarou Tamboura, alors que l’expert Dramane Coulibaly indiquera que la session s’inscrit dans la dynamique de renforcement des ressources humaines. «L’investissement dans les ressources humaines a été qualifié par l’IAAF comme un élément indispensable dans le développement de la discipline. La session de formation des entraîneurs s’étend sur 5 paliers. Le premier palier que nous organisons aujourd’hui porte sur la formation des encadreurs des jeunes, toute chose qui constitue la base du développement de la discipline», expliquera Dramane Coulibaly.
Le directeur national des sports et de l’éducation physique, Mamadou Sidibé abondera dans le même sens en insistant, lui aussi, sur l’importance de la formation à la base. «La formation ou le renforcement des ressources humaines est important dans le développement de tous les sports, surtout quand cette session concerne ceux qui sont à la base», appuiera-t-il en invitant les stagiaires à profiter de l’expertise de Dramane Coulibaly.
L. M. DIABY

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance