Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Atelagir France-Mali : UN CROSS POPULAIRE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION

Marathon international BOA course sport bamako

L’ONG Atelagir France-Mali a organisé samedi dernier un cross populaire qui a regroupé plusieurs centaines de participants.
La course s’est déroulée sur le boulevard de l’Indépendance en présence de plusieurs personnalités dont le président d’Atelagir France-Mali, Amadou Koné, le maire de Dravéla, Moctar Sissoko et la représentante de PMU-Mali, Mme Sylla Néné Dembélé. Baptisée Marathon de la paix et de la réconciliation, cette première édition du cross populaire d’Atelagir Mali-France a été marquée par une forte participation des athlètes, y compris les personnes handicapées physiques et mentales. Le départ de la course a été donné devant la Bourse du travail et les athlètes étaient repartis en deux catégories : les filles et les garçons. Chez les filles qui ont parcouru la même distance que les garçons (10 km), l’épreuve a été remportée sans surprise par la multiple championne du Mali du 1500 et du 5000m, l’USFASienne Sitan Bouaré qui s’est hissée sur la plus haute marche du podium, devant Coumba Coulibaly du Stade malien et Mamou Diallo de l’USFAS.
Habibatou Bamba du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS) et Chata Sanogo de l’USFAS se sont adjugées, respectivement les quatrième et cinquième places. Chez les garçons, Jean N. Diamouténé de l’Association pour l’excellence de l’athlétisme (AEA) a dominé les débats devant Yaya Diallo et Housseïny Alassane tous deux pensionnaires de l’USFAS. Les quatrième et cinquième places reviendront, respectivement à Boubacar Sidibé de l’USFAS et Boubacar Soumaré du Djoliba. Les dix premiers des deux épreuves ont reçu chacun des enveloppes.
Atelagir Mali-France, faut-il le rappeler, est une ONG qui œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des animaux à traction dans notre pays.
S. B. TOUNKARA

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance