L’Association culturelle (Acte Sept) a organisé, samedi 8 septembre, une journée de restitution des formations effectuées pendant les vacances (trois mois) par les membres des clubs Acte Sept. L’évènement a enregistré la présence de l’ancien Premier ministre, Moussa Mara. Lequel avait à ses côtés le président d’Acte Sept, Adama Traoré et plusieurs acteurs culturels.
Ils sont au total plus de 30 jeunes, qui ont bénéficié des formations en photographie, scénarisation, lecture à haute voix et Slam, entre autres. A cet effet, les participants ont procédé aux restitutions des notions apprises devant le public.
A cette occasion, Yaya Dembélé, un jeune Dj-animateur, a exprimé sa satisfaction pour les notions acquises au cours de la formation. Expliquant avoir bénéficié de formations à la lecture à haute voix, la photographie, la scénarisation, » c’était une aventure merveilleuse, parce que je n’ai pas été à une école d’art « , s’est-il réjoui.
De son côté, le président d’Acte Sept, Adama Traoré, a remercié les jeunes pour leur courage et leur assiduité durant les formations. Ajoutant qu’ils doivent s’approprier les notions acquises. Avant de les rassurer qu’Acte Sept continuera à les accompagner sur les différentes manifestations.
Source : L’INDEPENDANT