Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASSEMBLÉE NATIONALE | un restaurant new look ” DÉLICES DU PARLEMENT “

Les efforts de Madame Drabo Makoura TOURE ont payé. Cela fait quelques mois qu’elle a pris le difficile pari de reprendre la gestion du restaurant de l’Assemblée nationale. Avant même de commencer l’exécution de son contrat, elle a décidé d’engager à ses propres frais un chantier méthodique de rénovation de l’établissement.

rstaurant delice parlement ASSEMBLEE NATIONALE MALI
La décision de lui céder la gérance du restaurant lui a été notifiée, il y a quatre mois.
Depuis, cette date, des travaux de grande envergure ont été entrepris pour changer les lieux de l’intérieur comme de l’extérieur. Un espace cuisine autonome a été construit et équipé. De même ; la nouvelle gérante a investi une fortune pour renouveler l’équipement intérieur (Tables, chaises, couverts, vaisselle etc.). Le système de climatisation et de ventilation a été entièrement repris et renforcé et les murs retapés et relookés.
Bref de quoi, offrir aux élus de la nation un espace de restauration digne de leur rang. L’ambition de Madame Drabo est de présenter un restaurant du parlement ou le changement sera perceptible pour l’habitué comme pour le visiteur. Elle entend mettre un accent particulier sur la qualité du service avec un maître d’hôtel et un chef de cuisine ayant exercé dans des hôtels de haut standing à Bamako. Ces deux piliers ont déjà réuni et formé leurs équipes prêtes pour le boulot.
L’entretien et la propreté constituant très souvent le talon d’Achille des grandes œuvres le restaurant du parlement malien est doté d’un service d’entretien qui lui est dédiée.
En retour de cette noble et onéreuse initiative, les autorités de l’assemblée nationale accompagnent la nouvelle gérante à travers la gratuité des frais de loyer, de l’eau comme de l’électricité.
Le président de l’institution lui-même accompagné des membres du bureau et du secrétariat général a procédé à la réouverture du restaurant, avec seul credo un service de restauration de qualité à prix modéré pour les députés et le personnel de l’Assemblée Nationale. Le président Issaka SIDIBE tout en félicitant chaleureusement Madame Drabo pour le travail accompli a demandé à ses collègues et au personnel de bien fréquenter le restaurant tout en le tenant toujours propre dans une ambiance agréable digne de la représentation nationale.
La direction de la communication.

Source: ASSEMBLEE NATIONALE DU MALI 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance