Le Président de l’Assemblée Nationale Honorable Issaka SIDIBE a reçu en audience ce mardi 15 mars 2016, deux fortes délégations conduites respectivement par le vice-président chargé des programmes de l’institut républicain international et le sous-secrétaire général des Nations unies, chargé des opérations de maintien de la paix.
Les différents responsables de IRI ont fait au président de l’Assemblée nationale le point de la coopération avec l’institution et annoncé actions futures notamment dans le cadre de la formation et des voyages d’études.
Lors de cet échange, le Président a souhaité la poursuite de la coopération notamment dans le cadrer de la formation aux technologies de l’information et le travail administratif de l’Assemblée nationale.
Quant à Mr. El GASSIN WANE Sous-secrétaire Général des Nations Unies pour les opérations de maintien de la paix, il séjourne dans notre pays à la tête d’une mission inter agences pour une revue stratégique au Mali du 13 au 20 mars 2016.
L’objectif de la rencontre avec le président de l’Assemblée nationale était d’échanger sur les avancées dans le processus de paix et de stabilisation et d’étudier d’éventuels ajustements afin de soutenir au mieux nos efforts communs.
Pour y parvenir le parlement souhaite une extension de la mission de la MINUSMA en la dotant de moyens juridiques, humains et financiers pour faire face au terrorisme et à la guerre asymétrique imposés au Mali, après la signature de l’accord de paix et de Réconciliation nationale issu du processus d’Alger.
*** Direction de la communication ***
Source: ASSEMBLEE NATIONALE DU MALI