Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

ASSEMBLEE GENERALE : «La vision de l’Eglise pour le Mali»

L’Association des groupements d’églises et missions protestantes évangéliques au Mali (AGEMPEM) a célébré ses 58 ans d’existence dans notre pays, ce mardi 13 octobre 2020, à son siège national, sis à Niamacoro Cité UNICEF. C’était en présence du ministre des Affaires religieuses et du Culte, le Dr Mahamadou KONE, qui a prononcé le discours d’ouverture des travaux consacrés à cette commémoration.

 

Lesdits travaux ont débuté par une prière, suivie de deux chants ecclésiastiques : un premier cantique en bamanankan et un second en français. Le chant donné en bamanankan visait à louer le nom de Jésus Christ, tandis que celui entonné en français explorait les voies du Seigneur.

Après cette entrée en matière pleine de prière et de méditation, place à la présentation des membres de l’AGEMPEM, plus de 54 groupements et associations ayant répondu à l’appel du Christ pour cette 58è Assemblée générale.

La chorale a pris le relai pour l’Acte 4 de la cérémonie d’ouverture des travaux : un vibrant cantique pour célébrer le Seigneur, le Miséricordieux, dans sa grandeur et toute sa plénitude.

Le clou de la cérémonie était consacré à la prière pour la Nation, en lien justement avec le thème même de cette Assemblée générale, à savoir : « La vision de l’Eglise pour le Mali ».

Ladite prière était dite par le Pasteur Daniel COULIBALY, implorant le Seigneur pour « la paix, la sécurité, la cohésion sociale et le retour de la stabilité et du vivre ensemble » dans notre pays. Bref, il a souhaité « la fin de l’effusion du sang », tous les Maliens étant frères et sœurs, unis dans une diversité enrichissante à plusieurs égards.

Le ministre KONÉ s’est dit profondément marqué par la ferveur et la profondeur de ces prières, convaincu qu’elles seront entendues par Dieu qui va les exhausser.

« Nous devons nous accepter avec nos différences », a-t-il prêché, estimant que cette particularité « est une chance et une beauté inestimables » pour notre pays.

« Chacun d’entre nous est un frère et une sœur pour l’autre », a ajouté le Dr KONE, exhortant les membres de l’AGEMPEM à continuer à « cultiver la tolérance religieuse ».

Car, a-t-il paraphrasé l’autre, « mieux vaut convaincre que de vaincre ».

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct