Le comité exécutif de la Fédération malienne de football était réuni lundi au gouvernorat du district en assemblée générale extraordinaire pour la levée de toutes les sanctions infligées dans le cadre de la crise.
C’était en présence du président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, le représentant de Mme le gouverneur, le représentant du maire de la Commune IV, les ligues, ainsi que le Collectif.
La tenue de la présente assemblée générale extraordinaire se situe dans le cadre des engagements que la Femafoot a souscrit aux termes du protocole d’accord du 27 avril 2017, conclu sur initiative des autorités nationales.
La rencontre a été une approbation à la levée de toutes les sanctions infligées aux personnes physiques dans le cadre de la crise. Le président de la Femafoot M. Diarra a prôné la paix dans son allocution. Il a demandé aux uns et aux autres de faire de même pour le football malien.
« La paix, malgré les aléas actuels, demeure une culture dont nous sommes les dépositaires et vous venez d’en administrer la preuve éclatante », a -t-il dit. Toutefois, le Collectif, à travers Modibo Coulibaly, SG du Djoliba, dit n’est pas satisfait de ce discours. « Nous pensions que cette assemblée aurait du servi à résoudre la crise du football malien. Malheureusement, elle est une fois de plus, comme d’autres à passer à côté de l’objectif qui est de mettre fin à la crise ».
C’est toujours les mêmes coups bas, dit-il.. « La ligue de Ségou est représentée par 6 membres. Nous ne comprenons rien. Il y a aussi le président de la ligue de Kayes qui demeure toujours suspendu et cette Femafoot qualifie l’assemblée d’une levée des sanctions ? Quelle levée ?», conclu le M. Coulibaly.
Ibrahima Ndiaye
Source: lesechos