Assemblée générale extraordinaire de la FEMAFOOT : Le budget de l’exercice 2020-2021 s’élève à 4 milliards de F CFA

Le Centre international de conférences de Bamako (CICB) a abrité ce mardi 16 février 2021, une assemblée générale extraordinaire de la Fédération malienne de Football (FEMAFOOT). L’objet cette assemblée s’est porté sur l’évaluation de plusieurs projets dont l’approbation du budget de l’exercice écoulé, 2019-2020, et celui de l’exercice 2020-2021.

Cette assemblée générale extraordinaire qui a été convoquée conformément aux dispositions des articles 28, 31, 40, 41 et 117.2 des statuts de l’instance nationale du Football (FEMAFOOT), a réuni les délégués venus de toutes les ligues régionales de Football du pays et des clubs membres de l’instance.

Une assemblée générale extraordinaire de la première institution du Football malien qui s’est déroulée dans une atmosphère un peu tendue entre le comité Exécutif de la FEMAFOOT et le Collectif des ligues et clubs majoritaires, mais dans un esprit franc et démocratique. C’était sous la présidence de M. Mamadou Sidibé, Directeur national des sports et de l’Education physique, représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mossa AG Attaher, en présence du maire de la commune III du District de Bamako.

Par ailleurs, Mme le maire de la commune III du District de Bamako, a pour sa part salué et remercié, le comité exécutif de la Fédération malienne de Football de la tenue de cette assemblée générale dans un esprit tendu, mais dans le respect de la démocratie.

Parmi les 85 délégués convoqués, 82 ont répondu présents et 03 abstentions constatées. Au cours de cette assemblée plusieurs projets ont été à l’ordre du jour, dont le projet sur l’approbation du budget de l’exercice écoulé 219-2020 adopté à 58 voix pour et 18 contre quant à celui de l’approbation de l’exercice 2020-2021, il a été approuvé à 62 voix pour et 13 voix contre.

Dans son discours, le Président de la Fédération malienne de Football, M. Mamoutou Touré dit Baveux a appelé les acteurs du Football à l’apaisement et l’esprit démocratique. « Aujourd’hui le monde sportif nous regarde. Sachons raison garder. Nous avons l’avenir des enfants entre nos mains. Ces enfants qui ne cherchent rien d’autre qu’à jouer le ballon », a indiqué le patron de l’instance du Football malien.

A noter que la quasi-totalité des acteurs du Football malien dont les membres du Collectif des ligues et clubs majoritaires de la Fédération malienne de Football ont été présents dans la salle Djéli Baba Sissoko du CICB. Le collectif a par ailleurs voté contre les projets et ensuite affiché son intention de saisir dans les jours à venir le Tribunal arbitral du Sport (TAS).

Ibrahim Djitteye

Source: Journal le Pays- Mali