Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Assemblée Générale élective de la ligue de football du District : Les raisons qui ont fait déborder le vase

orti de la salle où se tenait le samedi dernier  l’Assemblée Générale élective au poste de président de la ligue de football du District de Bamako, le premier  vice-président du bureau sortant, Kassoum Coulibaly dit Yambox a finalement claqué la porte pour  tenir à son tour, à la mairie de la commune 4, une autre Assemblée Générale élective.

La bataille au poste du président de la ligue de football du District de Bamako  entre le président sortant Boubacar Monzon Traoré, et son vice-président Kassoum Coulibaly dit  Yambox a été de courte durée. Puisque Yambox a fini par claquer la porte. Les raisons de ce clash entre les deux protagonistes sont multiples.  D’abord  l’Assemblée Générale procéda  à l’invalidation des listes des districts  2, 4, et 5 au motif   que leurs représentants n’ont pas été désignés dans un cadre légal ou  encore   le nom d’un délégué qui n’a pas démissionné  dans le délai requis. Notre source indique que l’invalidation  des listes des dits districts n’a pas  été la raison de ce clash. La partie adverse (le camp de Yambox) a même accepté cette invalidation. Il a fallu que le camp du président sortant Boubacar Monzon Traoré  évoque d’autres raisons comme le fait de s’accaparer  des  listes invalidées pour que le vase déborde.

La pilule étant difficile à avaler,  Kassoum Coulibaly  dit Yambox sortit aussitôt de la salle, suivi par sept des dix  clubs participant  à l’Assemblée Générale. Ces sept clubs sont le Stade Malien de Bamako, le Réal, l’ASB, les Onze créateurs, l’ASOM, l’USFAS, l’AS Police auxquels se sont ajoutés  les districts  2, 4, et  5.

Soutenant Kassoum Coulibaly dit  Yambox, ces délégués décidèrent d’organiser à leur tour leur Assemblée Générale à la mairie de la commune 4. C’est à l’unanimité qu’ils élurent Kassoum Coulibaly à la tête de la ligue de football du district de Bamako.

Aussitôt élu, le premier vice-président du bureau sortant de la ligue de football du district de Bamako et 3ème vice-président de la Fédération Malienne de Football mit en place un bureau de 23 membres avec 4 vices-présidents.

S’il est vrai que la ligue de football du District de  Bamako a désormais deux bureaux, la question que l’on peut se poser  est de savoir entre un bureau non encore en place et un bureau déjà en place, qui était censé remporter victoire ?

Almihidi  Touré

source : TIkan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance