Assemblée générale du CNPM: les délégués jugent «satisfaisant» le bilan 2017

Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire 2017. C’était ce samedi matin au siège de l’organisation patronale. Sous la présidence de Mamadou Sinsy Coulibaly, président du CNPM.

«Faire le bilan des activités menées durant l’année écoulée en examinant sans complaisance les rapports d’activités». C’est à cela que le président Coulibaly a invité les délégués. Pour le patron des patrons, l’institution qu’il préside depuis octobre 2015 jouit, aujourd’hui d’une aura forte et d’une légitimité avérée, en tant que principal représentant du secteur privé dans toutes ses composantes. Une position qui, selon le président, est le fruit d’un long processus entamé depuis la création de l’organisation en 1980.*

Au CNPM, l’année 2017 a été marquée par de grands événements dont la Rentrée Economique présidée par le Chef de l’Etat à Koulouba.Aux dires de Mamadou Sinsy Coulibaly, cet évènement constitue désormais un autre «cadre de concertation privilégié avec les pouvoirs publics».2017, c’était aussi l’année du Sommet Afrique France à Bamako. A cette occasion, le CNPM avait organisé le forum économique de Bamako. 300 chefs d’entreprise sont pris part à ce rendez-vous d’échanges.

Pour l’année 2018, plusieurs chantiers sont prévus. Il s’agit, selon le président Coulibaly, d’œuvrer à consolider les acquis et à poursuivre les initiatives entamées.L’un des objectifs, a-t-il indiqué, est de faire du Secrétariat Général du CNPM un outil moderne, caractérisé par son efficacité et son professionnalisme au service des membres de l’organisation. Un autre chantier pour l’année en cours est la relecture des textes pour les « adapter au contexte actuel». Pour ce faire, le président annonce la convocation prochaine d’une Assemblée Générale Extraordinaire.