L’Association pour la promotion, la protection et l’insertion sociale de l’enfant atteint d’albinisme (SOS Albinos) a appris avec consternation l’assassinat de la fillette albinos, survenu à Fana, le week-end dernier. Dans un communiqué dont copie a été déposée à notre rédaction, elle présente ses sincères condoléances et toute sa compassion à la famille de la disparue.
Par ailleurs, l’Association condamne avec la dernière énergie ce crime, odieux et indigne que rien ne saurait justifier. SOS Albinos se dé solidarise donc de toute utilisation de cette tragédie à des «desseins politiciens» qui ne feront qu’en ajouter à la douleur des parents durement éprouvés.
En outre, l’Association, souhaite que les autorités compétentes prennent les dispositions utiles pour traquer et traduire devant la justice le ou les responsables de ce crime crapuleux.
A cet effet, elle portera plainte contre X auprès du procureur de la Région de Koulikoro. A titre de rappel, les faits se sont déroulés en début de week-end dernier. Selon une source locale, un groupe d’hommes armés a nuitamment pénétré dans la maison des parents de la fillette pendant qu’ils dormaient. La même source anonyme explique que ce genre d’actes lâches et barbares se produit généralement à l’approche des différentes élections.
Source: Essor