Toujours au cours de ce débat, le locataire de l’hôtel de ville de Bamako a annoncé que le gouvernement et la mairie du district doivent payer 17 milliards à la société marocaine Ozone en charge de l’assainissement de la capitale. « Nous continuons avec Ozone parce que nous n’arrivons pas à nous en débarrasser. Aujourd’hui Ozone fait semblant de travailler »
Selon Adama Sangaré, le district de Bamako ne reçoit pas de subventions de l’Etat liées à l’assainissement en dépit du transfert des compétences. Le ministère de l’Assainissement continue d’assurer les activités d’assainissement dans la capitale. De l’intervention du maire Sangaré, on déduit que la société marocaine a été imposée à la collectivité. « A l’époque, nous avions demandé qu’on nous donne 5 milliards de FCFA pour mettre sur pied les engins pour l’assainissement de la ville de Bamako. L’on a préféré contracter avec Ozone et on nous a demandé de créer une nouvelle redevance que nous n’arrivons pas à mobiliser », a souligné l’élu.
Selon Monsieur Sangaré, le gouvernement a payé une seule fois, par le biais de la mairie, une somme de 2 milliards à Ozone
DTK
Source: lechallenger