«Agissons pour l’environnement» est un projet d’information, de sensibilisation et de formation dans le cadre de l’assainissement à Kati. «Au-delà du concours inter quartier que nous lançons, nous allons aussi aménager trois espaces verts et les protéger. Et, après, tous les autres espaces connus inscrits dans le plan d’urbanisation de Kati seront matérialisés par des plaques. Les chefs de quartiers, les femmes, les jeunes seront informés pour qu’ensemble nous puissions veiller à cela. Comme vous voyez, l’urbanisation galopante est incontrôlée, les espaces verts disparaissent de jour en jour.», explique Amadou Oury Diallo, alias Kosky, au nom du groupe ‘’Kira kono.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des chefs de quartiers de Kati, des chefs de services, des chefs religieux, dont l’Abbé Paul Marie Sidibé de la Paroisse, des représentants de la jeunesse, de nombreux groupements de femmes, etc. Présente au nom de la Cafo Mme Diakité Djénébou Sangaré a salué l’initiative et parlé du rôle important des femmes dans l’assainissement.
La cérémonie a pris fin par une prestation du groupe ‘’Kira Kono’’ et la remise symbolique, aux représentants de chaque quartier, de matériels : des pelles, brouettes, gants, râteaux….
Moussa Diarra