Une affiche qui a largement tenue toutes ses promesses. Arsenal et Liverpool ont effet régalé les amoureux du spectacle ce dimanche à l’Emirates Stadium ce dimanche à l’occasion de la 9e journée de Premier League.
Seulement dixième au classement, l’équipe de Jurgen Klopp affrontait le dauphin de Manchester City avant la rencontre. Ce dernier a d’ailleurs s’est d’ailleurs adjugé les faveurs d’un match complètement avec 5 buts inscrits pour reprendre les commandes du Championnat anglais.
Arsenal s’est en effet vite mis en évidence, en concrétisant sa première attaque par l’intermédiaire de Gabriel Martinelli, délicieusement servi par Martin Odegaard. Liverpool répondait égalisait ensuite par le biais de sa recrue Darwin Nunez, avant que Bukayo Saka ne redonne l’avantage aux Gunners à quelques minutes de la pause.
Au retour des vestiaires, Roberto Firmino, meilleur buteur des Reds, relançait à nouveau les siens après une magnifique ouverture de Diogo Diota. Mais Arsenal n’abdique pas et finira par repasser à nouveau devant Liverpool, grâce à penalty gagné par Gabriel Jésus et transformé par Bukayo Saka qui s’offrait ainsi le doublé. Score final 3-2.
Source: Afrique Sports