Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ARRIVEES AU PARTI FARE : Modibo Sidibé renforcé par six sous-sections du RPDM!

En début de semaine, six sous-sections du Rassemblement Pour le Développement du Mali (Rpdm) de la Commune IV ont adhéré au parti FARE (Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence). Modibo Sidibé, en personne, a souhaité la bienvenue aux adhérents venus en grand nombre, dirigés par Dramane Sidibé, désormais ex-secrétaire général de la sous-section Rpdm en commune IV.

modibo sidibe fare president koulouba

C’est au siège des FARE que la cérémonie d’adhésion s’est déroulée sous les yeux de Modibo Sidibé, ancien Premier ministre d’ATT, en compagnie de son premier vice-président, Souleymane Koné et de plusieurs membres du bureau exécutif national. En tout, ce sont six sous-sections RPDM qui ont mis fin à leur aventure avec Cheick Modibo Diarra.

Parlant au nom des adhérents, Dramane Sidibé a indiqué qu’il s’agit de 50 comités situés à  Djicoroni, 20 comités à Sébénikoro, 10 à Sibiribougou et 15 à Kalabambougou, Lafiabougou et Lassa.

Donc,  pratiquement six sous-sections qui ont démissionné du parti RPDM pour venir sous le fromager qui symbolise le logo des FARE. Selon des sources proches du parti, chaque comité est composé de 35 militants.

Les adhérents ont indiqué qu’ils n’ont nullement de section fictive en leur sein et qu’ils feront leurs preuves lors des communales tant attendues qui se tiendront en octobre, sauf changement de calendrier.

Modibo Sidibé, président du FARE Anka Wuli, s’est réjoui d’enregistrer de nouveaux militants, notamment à la veille des échéances permettant d’asseoir son parti sur l’échiquier national. «Nous avons, tous, l’amour et le souci du développement du pays. Le Mali est une grande Nation. Le pays n’avance pas sans la démocratie.

Et il n’y a pas de démocratie sans politique. Nous voulons être une alternative crédible. Donc, j’attends de vous la mairie de la commune IV du District de Bamako», a indiqué l’initiateur du Programme de développement (PDES). En outre, il a appelé les pouvoirs publics à bannir le tripatouillage électoral, car ils devraient observer une certaine “morale”  politique.

Ce changement de bord  au rang Rpdm est un coup de massue pour l’homme fort gouvernemental de la transition,  Cheick Modibo Diarra, qui aura du mal à avoir la commune IV qui n’est pas une zone acquise à sa cause, comme en commune I.

Idrissa Keita

Source: Le Point

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance