Neymar restera t-il au FC Barcelone ou ira-t-il dans un autre club européen? Pour le moment, l’on ne saurait dire avec exactitude ce qui va se passer.
Mais selon plusieurs médias brésiliens et espagnoles, l’attaquant brésilien aurait accepté d’aller au PSG ( Paris Saint Germain), le club de la capitale française.
Face à ces rumeurs persistantes, le capitaine du club de la capitale Thiago Silva a tenu à s’exprimer sur cette probable arrivée de Neymar au PSG: « Neymar à Paris ? Je ne sais pas. J’entends beaucoup de journalistes qui parlent, mais, pour l’instant, il n’y a rien de concret. Mais je crois que pour le projet du PSG, qui est important, c’est toujours bien d’avoir des joueurs majeurs comme lui », a-t-il confié dans la zone mixte du Comerica Park avant de poursuivre. « Après, est-ce qu’il vient ou pas, ce n’est pas important pour l’instant. Ce qui est important, c’est de bien préparer la saison. Et s’il vient, ce sera bien pour le groupe », a-t-il glissé, jurant ne pas être au courant.
Pour Marquinhos « Est-ce que je suis au courant ? Non pas encore », a-t-il lâché avec un large sourire. « Je ne sais pas s’il a prévenu les Brésiliens du PSG. En tout cas, il ne m’a pas prévenu moi (rires) ! », a-t-il plaisanté avant de poursuivre. « Mais je laisse mes dirigeants parler de ça. Moi, je ne sais pas trop. S’il vient, ce sera un joueur exceptionnel en plus, qui va beaucoup nous aider », a-t-il répondu, sans en dire davantage.
Mais, il y a quelques heures, Neymar, le principal intéressé s’est exprimé sur le site Goal. Alors qu’aucune question ne portait directement sur un projet de transfert, la star brésilienne s’est contentée de quelques banalités sur la saison écoulée et celle à venir. «La saison dernière était ma meilleure à Barcelone. Je me suis très bien adapté à la ville, au club et je suis heureux ici. Cela se reflète sur mes performances». «C’était la saison où je me suis senti le plus à l’aise, même si nous n’avons pas gagné les titres que nous visions, a ajouté Neymar. Nous avons disputé de grands matches et avons vécu des moments incroyables. Maintenant, nous devons travailler pour la saison prochaine, ce sera plus positif d’un point de vue individuel et collectif».
A travers ce message, l’on pourrait affirmer que le PSG devra attendre encore avant de voir cette pépite débarquer à Paris.
Source: afrikmag