Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ARRESTATION D’IBRAHIM BAH, TRAFIQUANT DE DROGUE PAR L’OCS : Des policiers et juges soupçonnés

Un trafiquant de drogue de nationalité guinéenne, Ibrahim Bah dit Rougeot a été arrêté par des éléments de l’Office central des stupéfiants (OCS).

drogue cannabis saisie gendarmerie algerienne

Le jeune homme de 33 ans dit bénéficier de la couverture de certains milieux sécuritaires et judicaires moyennant le versement régulier de grosses sommes d’argent.

Avant l’arrestation de M. Bah, quatre revendeurs de drogue du réseau ont été interpellés par les éléments de  l’OCS. Les auditions de ces personnes interpellées ont révélé l’implication de « Rougeot » comme étant le chef du réseau.

« Il ressort de nos investigations que « Rougeot » est le responsable d’un vaste réseau de trafic de cocaïne et dérivés. Son réseau se ravitaille à partir de la Guinée Conakry et de la Côte d’Ivoire. Il dispose des distributeurs à son service dans toutes les Communes de Bamako. Par ailleurs, le suspect a aménagé un local clandestin à Bamako pour le conditionnement de ces drogues. Sa recette journalière s’élèverait à environ un million de F CFA ».

Interrogé par les agents de l’OSC, « Rougeot » a tout déballé.  Le jeune Guinéen bénéficierait de la couverture de certains milieux sécuritaires et judicaires moyennant le versement régulier de grosses sommes d’argent.

Selon certains renseignements, le jeune homme dispose de plusieurs maisons et des voitures. Il est également propriétaire de certains « business » qui servent de couverture pour blanchir les ressources issues de ses activités illicites.

Au total il a été dénombré : un bureau de change ; une boutique de vente de téléphone ; 2 bar-restaurants.

Les recherches continuent du côté de l’OCS pour identifier le local qui lui sert de laboratoire clandestin pour le conditionnement de ses drogues. Comment le suspect, de nationalité guinéenne, a-t-il disposé de documents maliens ? (permis de conduire, Carte d’identité etc…).

Affaire à suivre.

A.S.

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance