Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Arnaque sur les transferts d’argent, voici l’un des codes à éviter

A l’occasion lundi de la conférence Insecurity Day sur les recherches et découvertes en matière de sécurité informatique, les hackers ont révélé en présence du ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagne Koné, le nouveaucode Rechercher code des arnaqueurs pour automatiser des prélèvements sur des comptes detransfert d’argent Rechercher transfert d’argent à l’insu des détenteurs des numéros.

transfert-argent-orange-money

Selon ces derniers, l’un des codes serait « #144*6*2*1# ». Ils invitent donc , tous les abonnés à y faire attention au cas où ils recevaient un appel leur demandant de le composer.

Poursuivant ,ils ont également démontré qu’il était très facile d’usurper un numéro de téléphone afin de se faire passer pour quelqu’un d’autre ou de prétendre être dans un autre pays. Idem pour les SMS. Ils prévoient donc d’ouvrir un bulletin d’information qui permettra par SMS et via le net d’informer les utilisateurs sur les dangers liés aux technologies qu’ils utilisent.

Les détenteurs des comptes pour les transferts d’argent sont donc avertis afin de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs.

Pour rappel la conférence Insecurity Day sur recherches et découvertes en matière de sécurité informatique, est une initiative de la section ivoirienne de l’Association de Recherche en Sécurité Informatique (ISRA-CI), qui regroupe de jeunes hackers qui ont décidé de mettre leurs connaissances au service de leur nation, en vue de lutter efficacement contre la cybercriminalité.

Donatien Kautcha, Abidjan

Source : koaci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance