Le Premier ministre, Chef du gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, a rendu une visite au détachement de l’Armée reconstituée des FAMAs stationnée au Camp Général Abdoulaye Soumaré de Kidal. Il avait à ses côtés, les partenaires techniques et financiers représentés par l’Union européenne, l’Agence française de Développement, la Banque mondiale, la Banque Ouest- Africaine de Développement ainsi que les responsables de la CMA présents dans le cadre de la mise œuvre du Mécanisme Opérationnel de Commandement (MOC).
Mamadou keita, un véritable héros
Le chef de bataillon de la Nouvelle armée reconstituée basée à Kidal, Mamadou Kéba, a tenu à remercier les autorités intérimaires et administratives, les signataires de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du Processus d’Alger. Il a adressé une mention spéciale à la population de Kidal pour son hospitalité. Il a enfin souhaité la bienvenue à l’ensemble de la délégation.
Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé a en retour, tenu à remercier et féliciter au nom du Président de la République et au sien propre, le Commandant de compagnie Mamadou Keïta pour sa bravoure et son engagement au nom de la république.
L’officier avait en effet été gravement blessé ici même à Kidal en 2012, lors de l’avancée djihadiste contre les positions des FAMAs.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau