Ça y est : l’ancien Premier ministre, Dr.Boubou Cissé, vient de signer son adhésion au parti l’Union pour la république et la démocratie (URD) de feu président Soumaïla Cissé, à seulement quelques mois des prochaines échéances électorales. Il occupe le poste de secrétaire chargé des questions économiques de la section URD de Djenné, sa ville d’origine.
C’est finalement le samedi 26 juin que le dernier Premier ministre du Président déchu IBK, le 18 août 2020, Dr Boubou Cissé, a posé armes et bagages au sein de l’URD, après avoir été déclaré proche de certaines formations politiques, en l’occurrence l’ADEMA-PASJ, premier parti présidentiel de l’ère démocratique, d’où viennent le RPM et l’URD.
Dr. Boubou Cissé occupe désormais le poste de secrétaire aux questions économiques de la section du parti URD à Djenné. C’était à l’issue des travaux de la conférence de la section URD de Djenné, présidés par les vices présidents du Bureau national du parti, Madani Traoré, Belfon Cissé et le secrétaire général adjoint Gahourou Doucouré.
Selon certains cadres du parti de la région de Mopti, qui dans leur majorité souhaitaient depuis un moment l’adhésion officielle de Boubou Cissé au sein de la grande famille URD, cette concrétisation pourrait donner un nouveau souffle au parti, tant au niveau local, régional et même national. Lire la suite sur aumali…
Balla Soumaïla Traoré
Source: l’indicateur du renouveau