Dj Arafat, artiste ivoirien du concept coupé-décalé a entamé une tournée européenne le vendredi 20 avril 2018.
Selon une information publiée sur sa page Facebook, l’homme aux multiples pseudonyme a commencé cette tournée 2018 avec un spectacle à Paris.
Après cette étape, d’autres soirées bouillantes ont été organisées toujours à Paris, au Havre, Lyon et à Strasbourg.
C’est une première étape qu’il honorera les 4, 5, 7, 11 et 18 mai 2018.
Par ailleurs, une deuxième tournée est prévue le 19 mai prochain à Luxembourg. Il ira également le 25 mai prochain à Madrid en Espagne avant d’achever le 26 mai 2018 par un concert en Belgique, sa tournée.
Pendant son spectacle du vendredi 20 avril 2018, Dj Arafat a crié son indignation suite à la décoration de Molare, l’un des précurseurs du couper-décaler.
En effet, le Molare et Serge Beynaud ont reçu des prix de reconnaissance de la part de la Chine récemment. Cette reconnaissance pour le combat musical mené à travers le mouvement coupé-décalé en Côte d’Ivoire.
Les fans de Dj Arafat appuyés par l’artiste ont fait un tollé sur les réseaux sociaux en apprenant la nouvelle.
« Je vois beaucoup de choses sur Facebook par rapport à la décoration de Molare. Écoutez la Chine, faites ce que votre cœur dit, faites ce qui vous semble juste. Sachez que je vois le combat que vous menez, il faut qu’on se dise la vérité, c’est votre palabre », a déclaré Arafat en soutien à ses fans.
Selon lui, la Côte d’Ivoire pour laquelle il fait tous ses efforts ne lui est pas reconnaissante. Il en appelle à la responsabilité du ministre ivoirien de la Francophonie pour se faire entendre.
Il rappelle à la mémoire ivoirienne qu’il reste le premier artiste ivoirien à avoir « remporté deux Awards aux Koras, un MTV Awards, un Kundé d’or, un Awards du couper-décaler ».
Emeraude ASSAH
Afrikmag