Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Aqmi perd sa liberté de circulation

Au Sahel, l’organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) “a perdu sa liberté de circulation”, a affirmé jeudi le chef d’état-major de l’armée de terre française, le général Jean-Pierre Bosser, après la mort récente de deux chefs jihadistes tués par les forces spéciales françaises. «Aqmi est durablement affaibli et a perdu sa liberté de circulation», a-t-il assuré sur la radio privée Europe 1.

mnla rebelle touareg independanlistes bandis armees mouvement azawad aqmi

«Dans la bande sahélo-saharienne, nous avons marqué beaucoup de points et nous en marquons encore. Aujourd’hui, avec tous les renseignements que nous avons acquis, nous sommes en mesure de poursuivre cette action de neutralisation», a précisé le général Bosser. «Ce sont des actions militaires assez remarquables qui visent à combiner des forces spéciales, du renseignement obtenu par des drones, des hélicoptères avec de longues distances», a-t-il ajouté.

Source: Le Débat

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct