Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Après son sacre au Championnat du monde de taekwondo : Ismaël Coulibaly a présenté hier sa médaille à Habib Sissoko

Le Mali a été dignement représenté à la 22ème édition du Championnat du monde de taekwondo tenue, du 12 au 18 mai 2015, à Tcheliabinsk, en Russie. Avec seulement 7 athlètes, notre pays a été classé 19ème sur 135 pays.

 

Cette place honorable a été obtenue grâce à Ismaël Coulibaly. Il s’est hissé sur le podium en décrochant la médaille de bronze dans la catégorie des -74kg. Après avoir été accueillie en grande pompe, Ismaël Coulibaly a officiellement présenté, hier, sa médaille au président du Comité National Olympique et Sportif du Mali, Habib Sissoko. Il était accompagné pour la circonstance par le président de la Fédération Malienne de Taekwondo, Seydou Ly et d’autres membres.

En bon dirigeant sportif, Habib Sissoko était très heureux de recevoir cette délégation. Il a profité de cette occasion pour féliciter le jeune Ismaël Coulibaly pour sa performance au Mondial de taekwondo. Selon lui, c’est une fierté nationale.  Il faut rappeler qu’Ismaël Coulibaly a déjà remporté une médaille de bronze lors des  championnats du monde de taekwondo 2011 qui se sont déroulés,  du 1er  au 6 mai à Gyeongju (Corée du Sud). A l’époque, il n’avait que 18 ans.

 A.B. HAÏDARA

source : L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance